Ce que nous faisons

De l’expertise et la production méticuleuse à l’assurance de la qualité, en passant par la technologie de précision, Exel Plating, une entreprise certifiée ISO 9001:2015, offre un service de finition de haute qualité et un service à la clientèle personnalisé.

Placage à râteliers

Le procédé de placage à râteliers offre une grande souplesse quant au choix des pièces et aux formes spéciales. Il permet de régler l’épaisseur du placage avec plus de précision. Chaque pièce est fixée au râtelier métallique revêtu par nos opérateurs hautement qualifiés au moyen de doigts à ressort, de fils ou de vis pour le contact électrique, selon la taille, la configuration et le poids de chaque pièce. Les râteliers sont alors amenés à passer par l’une de nos nombreuses chaînes qui offrent une très vaste sélection de finis, notamment le masquage ou l’obturation de certaines zones des pièces pour le placage sélectif.

Barrel Plating

Placage au tonneau

Le procédé de placage au tonneau constitue la solution économique en matière d’électroplacage de grandes quantités de pièces relativement petites. Les pièces sont placées à l’intérieur du tonneau alors qu’il tourne lentement dans la solution électrolytique. Le courant est amené à circuler à travers l’ensemble pendant qui est situé à l’intérieur du tonneau afin d’établir un contact électrique avec les pièces au moment du placage. Notre vaste plage de dimensions de tonneau convient facilement à une large gamme de pièces en petites et grandes quantités. Nous ne recommandons pas ce procédé pour les pièces qui ont tendance à s’emboîter ou à s’engrener.

Dépôt à la brosse

Il s’agit d’un procédé hautement spécialisé perfectionné par Exel Plating, qui permet le placage de pièces qui, en raison de leur taille, de leur forme ou de leur complexité, ne conviennent pas au procédé de placage au tonneau ou à râteliers.

50+

Années d'expérience de placage total combiné

25+

Années d'activité dans le secteur de l'énergie

1,000,000+

Pièces plaquées depuis la création

Contrôle de la qualité

L’engagement de Placage Exel à l’égard de la qualité et de la précision de l’ensemble de nos opérations de finition est indéfectible. Nous offrons de programmes de formation continue à tous nos employés et les encourageons à contribuer à la recherche permanente de meilleures méthodes et de meilleurs procédés.

En tant qu’organisation certifiée ISO 9001:2015, nous avons le mandat de déployer un système sophistiqué de suivi et de production de rapports, ce qui garantit la livraison en temps opportun de notre produit fini et d’exercer un contrôle complet des pièces des clients tout au long du procédé de placage. Nous avons investi beaucoup de ressources dans le matériel d’essai et dans un laboratoire sur place afin de maintenir et de renforcer notre capacité à produire de la qualité. Nos méthodes et nos techniques d’inspection comprennent des techniques de fluorescence X microscopique et des techniques de la société Kocour.

Notre laboratoire offre un service d’analyse essentiel qui permet de veiller à ce que toutes les solutions d’électroplacage que nous utilisons soient maintenues à l’intérieur de paramètres opérationnels idéaux. Une analyse et une évaluation régulières d’échantillons contribuent à la qualité de chaque travail qui nous est confié. Les vérificateurs de la qualité par excellence sont les clients qui continuent d’utiliser notre installation comme source de placage privilégiée.

Placage Exel, une division de Exel International

Active dans le secteur de l’énergie depuis plus de 25 ans, Exel International occupe un rôle de premier plan en fabrication de composants électriques. Faisant maintenant partie des principales sociétés du secteur, elle offre une gamme complète de produits à haut rendement élaborés et fabriqués à l’aide de technologies de pointe qu’elle a elle-même conçues.

Placage Exel, une entreprise certifiée ISO 9001: 2015

Placage Exel, une entreprise certifiée CGP

logo- CGP

Demander une soumission ou appeler: 450-455-2253

What we do

From technical expertise to quality assurance via precision technology, Exel Plating, an ISO 9001:2015 certified company, provides high-end finishing and personalized customer service.

Rack Plating

The rack plating process allows great flexibility of part selection and special shape. It offers better control on plating thickness. Each part is attached to the coated metal rack by our highly skilled operatives, using spring fingers, wire or screw for the electrical contact, depending on the size, configuration and weight of each part. The racks are then passed through one of our numerous lines, allowing a very wide selection of finishes, including the masking, plugging of certain areas of part for the selective plating.

Barrel Plating

Barrel Plating

The barrel plating process is the economic solution for electroplating when parts are relatively small and high volumes. Parts are place inside the barrel while it turns slowly under the electrolytic solution. The current is passed through the dangler that is located inside the barrel to make the electrical contact with parts when plating. Our extensive range of barrel sizes will easily accommodate a wide range of parts in small or multiple quantities. We do not recommend this process that tend to nest or mesh together.

Brush Plating

A highly specialized process, perfected by Exel Plating, provides plating to parts that by their size, shape or complicated nature are not appropriate for the barrel or rack process.

50+

Years of total combined plating experience

25+

Years of activity in the energy sector

1,000,000+

Parts plated since inception

Quality Control

EXEL PLATING has an unwavering commitment to the quality and accuracy of all our finishing operations. We have ongoing training programs with all our employees, and encourage them to contribute to the continuous search for better methods and processes.

As a registered ISO 9001:2015 organization, we are mandated to run a sophisticated system of tracking and reporting, ensuring timely delivery of finished product, and complete control over customer parts throughout the whole plating process. We have invested substantially in testing equipment as well as an onsite laboratory, to maintain and increase our quality capability. Inspection methods and techniques employed include microscopic x-ray fluorescence and Kocour.

Our laboratory provides the vital analytical service of ensuring that all the electroplating solutions we use are maintained within ideal operating parameters. Regular sample testing and evaluation contributes to the quality of every job that passes through our door. The ultimate quality checkers are the customers that continue to use our facility as their preferred source of plating.

Exel Plating, a division of Exel International

Active in the energy sector for more than 25 years, Exel International has secured a leading role in electrical component manufacturing. Now one of the major companies in the industry, it offers a full range of high-performance products developed and manufactured using highly sophisticated technologies of its own design.

Exel Plating, an ISO 9001:2015 certified company

Exel Plating, a CGP certified company

logo- CGP

Get Your Quote or Call: 450-455-2253